Forum Association Mel'ting Pets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Winona
Winona
Admin
Messages : 3568
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 31
Localisation : Sannois
https://meltingpets.forumactif.com

DE ROSI A LIZY - Témoignage de Marine T.  Empty DE ROSI A LIZY - Témoignage de Marine T.

Ven 10 Mai - 14:01
DE ROSI A LIZY - Témoignage de Marine T.  56657210

De Rosi à Lizy

"L'histoire commence le 6 août 2018, une simple vidéo où je vois Rosi manger avec ses frères et sœurs, une petite présentation de la fratrie et me voilà en relation avec Mélanie pour l'adoption de cette petite puce.

J'étais tellement impatiente de la connaître…je savais qu'entre elle et moi ça serait de l'amour.

Quelques semaines plus tard nous voilà mon conjoint, ma chienne Lola et moi, au lieu de rendez vous pour accueillir Rosi. On était tous tellement impatients !

Enfin la camionnette arrive ! Tellement de chats et de chiens, je suis émue. Enfin son nom, c'est à notre tour, ça y est, elle est là, la voilà dans mes bras.

Cependant, je sens qu'elle ne réagit pas comme les autres, elle tremble, elle a peur. Je mets ça sur le compte du monde, de la fatigue, du voyage, tellement d’épreuves pour être là et elle est encore si jeune…

Je la présente immédiatement à ma chienne qui l'adopte tout de suite.

Rosi est là et nous décidons de changer son prénom pour un nouveau départ mais il faut ne pas la bousculer donc nous choisissons un prénom avec la même terminologie : Lizy. Elle est très câline, très joueuse mais très stressée notamment en extérieur par les bruits, les gens. Nous la sortons souvent mais en balade elle ne fait pas ses besoins. Des mois de pipi, de caca à l'appartement….c'est long mais à force de travail, elle fini par apprendre à faire ses besoin dehors mais elle n'est toujours pas propre. Notre problème de propreté n’a pas été en s’arrangeant car elle s’est mise à détruire notre logement (photos ci-dessous).

Notre ancien vétérinaire nous prescrit alors des médicaments à base de plantes afin de calmer l’anxiété de Lizy. D’après lui, l'espace est trop grand et l'appartement la stresse beaucoup. Après des semaines de traitement, aucune amélioration. Il nous propose alors de « vrai » médicaments. Il veut droguer la chienne et cela, il n'en n'est pas question.

Après avoir discuter avec Mélanie, lui avoir expliqué la situation, elle m'a beaucoup rassurée et je décide alors d'acheter une grande cage pour la sécuriser (et non la punir !). Dès réception, nous installons sa couverture, ses jouets, ses affaires dedans, tout en laissant ouvert : elle est directement allée dormir dedans. C'est finalement avec soulagement que la cage a été accueillie et non comme qqch de négatif, une punition. Premier week-end : elle passe ses nuits dedans et cela se fait naturellement, elle y va toute seule, câlin, léchouilles et jeu, porte fermée, aucun soucis. Nous attaquons donc sereinement la semaine et à partir de là….plus aucun problème de propreté ou de dégradation !
Pour nous, ce n’était toutefois pas possible qu'elle passe le reste de ça vie comme ça... Nous devions déménager car étant en location, les destructions étaient difficilement gérables.

Un an s’est écoulé dont 6 mois de travail avec la cage, à l'extérieur et aussi à la maison. Nous n'avons rien lâché. Tout était question de temps, de patience et nous le savions. Enfin l'emménagement, une maison, un grand jardin et tout cela allait complètement tout changer pour notre puce, plus de cage !

Nous avons emménagé en septembre dernier (2018) dans notre nouvelle maison et depuis ce jour... Lizy a pu commencer sa nouvelle vie, la vraie. Alors oui, elle est toujours coquine et même un peu voleuse mais nous l'aimons tellement. Elle a changé notre vie et a fait tellement de bien à ma chienne Lola qui souffre d'arthrose sévère depuis ses 8 ans. Aujourd’hui, elle court, joue et n'a plus fait une crise depuis 2 ans. Elles ont aussi accueilli la petite dernière : une petite chatte qu'elles adorent.

Sachez qu'avec de la patience, de l'amour et de la confiance, on arrive à tout."

cerine et Helen79 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum